Vos dédicaces
Dedication Bonjour à tous je vous écoute depuis Rennes, ça fait plaisir d'entendre la radio d'ici. Gary Le Prophète Zoxea - Rap, musique que j'aime Oui c'est spécialement pour les personnes qui ont contribués à maintenir le handball de sohoa au top niveau...FILLES OU GARÇONS... Freeman A Merci pour vos messages

News

Mayotte : le camp de migrants de Cavani évacué « dans les prochains jours »

today20 février 2024 1

Arrière-plan
share close

Une opération d’évacuation du stade Cavani, où sont installés des centaines de demandeurs d’asile africains à Mamoudzou et devenu une source de tensions sur l’île de Mayotte, est prévue « dans les prochains jours », a annoncé ce lundi 19 février le ministère des Outre-mer.

Une opération d’évacuation du stade Cavani, où sont installés des centaines de demandeurs d’asile africains à Mamoudzou et devenu une source de tensions sur l’île de Mayotte, est prévue « dans les prochains jours« , a annoncé ce lundi 19 février le ministère des Outre-mer.

« L’opération d’évacuation du stade Cavani sera réalisée dans les prochains jours pour répondre aux préoccupations du territoire« , a indiqué le ministère dans un communiqué, à l’issue d’une rencontre lundi entre la ministre déléguée chargée des Outre-mer, Marie Guévenoux et plusieurs élus de Mayotte.

Plus grande enceinte sportive de l’île, le stade de Cavani abrite plusieurs centaines de migrants africains, souvent Somaliens et Congolais.

De nombreux collectifs réclament leur expulsion

Depuis plusieurs semaines, de nombreux collectifs réunis sous la bannière des « forces vives » réclament leur expulsion, bloquant les principaux axes routiers de l’île pour protester contre l’insécurité et l’immigration dans ce territoire de l’océan Indien, département le plus pauvre de France. La ministre a « rappelé la nécessité du rétablissement à très court terme de l’ordre public » à Mayotte et a « fixé des objectifs clairs » en ce sens.

Les détails du calendrier d’élaboration du projet de loi sur Mayotte sera ainsi présenté en Conseil des ministres le 22 mai prochain, précise par ailleurs le ministère des Outre-mer. Le texte devrait notamment inclure la fin du titre de séjour territorialité, dispositif spécifique à Mayotte qui empêche actuellement les étrangers (essentiellement Comoriens et Malgaches) ayant un titre de séjour local de se déplacer ailleurs en France.

Écrit par: Mayottefm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


ÉCOUTEZ MAYOTTE FM SUR 95.1 MHZ

Sohoa – Chiconi – Sada – Mangajou – Ouongojou – Kahani – Ouoigani – Combani – Tsingoni – Mroalé – Miréréni – Vahibé –  Mtsangamouji – Chémbényoumba – Mliha – Acoua – Mtangadoua – Mtsamboro – Poroani – Mzouazi – Bouéni – Mramadoudou – Majiméouni –  Démbéni –  Cavani Mtsapéré & Sud – Mamoudzou les hauts

Nous contacter
0%