Vos dédicaces
freeman merci de vos messages on est ensemble Lucielo Events Zily Moina bibi Je dédie cette chanson à mon Tonton Omar Soufou qui habite à Chiconi Ross BOB KIRA " chigoma mariage Acoua " Bonjour, On vous écoute depuis BORDEAUX.. Bonne chance pour FC SOHOA, et on est avec vous depuis la France. On veut écouter BOB KIRA " chigoma mariage Acoua "

News

Mayotte : le camp de migrants de Cavani évacué « dans les prochains jours »

today20 février 2024 2

Arrière-plan
share close

Une opération d’évacuation du stade Cavani, où sont installés des centaines de demandeurs d’asile africains à Mamoudzou et devenu une source de tensions sur l’île de Mayotte, est prévue « dans les prochains jours », a annoncé ce lundi 19 février le ministère des Outre-mer.

Une opération d’évacuation du stade Cavani, où sont installés des centaines de demandeurs d’asile africains à Mamoudzou et devenu une source de tensions sur l’île de Mayotte, est prévue « dans les prochains jours« , a annoncé ce lundi 19 février le ministère des Outre-mer.

« L’opération d’évacuation du stade Cavani sera réalisée dans les prochains jours pour répondre aux préoccupations du territoire« , a indiqué le ministère dans un communiqué, à l’issue d’une rencontre lundi entre la ministre déléguée chargée des Outre-mer, Marie Guévenoux et plusieurs élus de Mayotte.

Plus grande enceinte sportive de l’île, le stade de Cavani abrite plusieurs centaines de migrants africains, souvent Somaliens et Congolais.

De nombreux collectifs réclament leur expulsion

Depuis plusieurs semaines, de nombreux collectifs réunis sous la bannière des « forces vives » réclament leur expulsion, bloquant les principaux axes routiers de l’île pour protester contre l’insécurité et l’immigration dans ce territoire de l’océan Indien, département le plus pauvre de France. La ministre a « rappelé la nécessité du rétablissement à très court terme de l’ordre public » à Mayotte et a « fixé des objectifs clairs » en ce sens.

Les détails du calendrier d’élaboration du projet de loi sur Mayotte sera ainsi présenté en Conseil des ministres le 22 mai prochain, précise par ailleurs le ministère des Outre-mer. Le texte devrait notamment inclure la fin du titre de séjour territorialité, dispositif spécifique à Mayotte qui empêche actuellement les étrangers (essentiellement Comoriens et Malgaches) ayant un titre de séjour local de se déplacer ailleurs en France.

Écrit par: Mayottefm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


ÉCOUTEZ MAYOTTE FM À SOHOA SUR 95.1 MHZ  ET À MAMOUDZOU SUR 92.6 MHZ

Nous contacter
0%