Listeners:
Top listeners:
Mayotte FM – 92.6 & 95.1 Mhz Des hits et de la musique mahoraise 🇾🇹
La commission des lois poursuit son examen du projet de loi pour la refondation de Mayotte, la MSA organise une série de rencontres pour les agriculteurs et le salon international du tourisme de Madagascar
Le projet de loi pour la refondation de Mayotte poursuit son examen à l’Assemblée nationale. Les députés de la commission des lois reprennent leurs débats ce jeudi matin, après deux jours de discussion. Dans la soirée de ce mercredi, un amendement a été ajouté au texte pour supprimer les titres de séjour territorialisé d’ici 2030, cette mesure qui empêche ceux qui obtiennent un titre de séjour à Mayotte de circuler sur le reste du territoire national. De son côté, la commission des affaires économiques a circonscrit l’article visant à faciliter les expropriations et introduit des mesures pour faciliter les démolitions d’habitats informels et les expulsions. Durant son audition ce mercredi, le ministre des Outre-mer Manuel Valls a notamment tenu à rassurer les députés sur le financement du rapport annexe, qui prévoit près de quatre milliards d’euros d’investissement sur sept ans.
La MSA, la mutualité sociale agricole, Armorique/Mayotte organise à compter de ce jeudi et jusqu’à mardi prochain des rencontres pour les agriculteurs mahorais. Ils sont conviés à des réunions d’information sur leurs droits, mais cette fois, deux psychologues et la référente mal-être de la MSA seront présents. « Tous les agriculteurs qui ont subi un choc post traumatique lié aux cyclones Chido et Dikeledi peuvent venir les rencontrer« , explique la caisse. 16 rencontres sont prévues selon le programme suivant. Le monde agricole a été durement touché par ces catastrophes qui ont ravagé les cultures, alors que la profession présente déjà de forts risques psychosociaux.
L’agence d’attractivité et de développement touristique de Mayotte va représenter le département au salon international du tourisme de Madagascar, qui s’ouvre ce jeudi et se cloturera dimanche. La onzième édition de ce salon intervient une semaine après le salon international des acteurs économiques de Madagascar. Depuis plusieurs années, le département de Mayotte œuvre notamment pour renforcer les importations de produits alimentaires venus de la Grande île, notamment le fourrage et la viande bovine.
Écrit par: Mayottefm
15:00 - 17:00
radiomayottefm@gmail.com
ÉCOUTEZ MAYOTTE FM À SOHOA SUR 95.1 MHZ ET À MAMOUDZOU SUR 92.6 MHZ
Copyright RADIO MAYOTTE FM 1995-2025 - Association Mayotte FM - Quartier racine - 97670 SOHOA
Commentaires d’articles (0)