Listeners:
Top listeners:
Mayotte FM – 92.6 & 95.1 Mhz Des hits et de la musique mahoraise 🇾🇹
Madagascar veut imposer des peines de castration chirurgicale ou chimique aux violeurs de mineurs condamnés
Le texte a été adopté début février par l’Assemblée nationale, puis mercredi par le Sénat, et doit encore être validé par la Haute cour constitutionnelle (HCC), avant que le président Andry Rajoelina ne le promulgue… Cette fin de semaine, Madagascar a voté un texte de loi pour imposer des peines de castration chirurgicale ou chimique aux violeurs de mineurs condamnés.
Selon l’amendement consulté par l’AFP, une peine de castration chirurgicale est prévue « à l’encontre des auteurs de viol commis sur un enfant de moins de dix ans ». Mais aussi la castratation « chimique ou chirurgicale » contre les violeurs d’enfants âgés entre dix et 13 ans. Et chimique pour les violeurs de mineurs entre 13 et 18 ans.
Madagascar, grande île de l’océan Indien, « est un pays souverain qui a parfaitement le droit de modifier ses lois » dans l’intérêt général, a défendu la ministre de la Justice, Landy Mbolatiana Randriamanantenasoa, auprès de l’AFP vendredi. « Face à la recrudescence du viol, il a fallu agir » pour « freiner » le phénomène, a-t-elle ajouté, précisant que l’an dernier 600 cas de viols de mineurs avaient été recensés. « Avant, la peine minimum était de cinq ans » de prison. « On a rajouté une peine complémentaire de castration », qui sera prononcée par le juge en complément, a-t-elle précisé.
Écrit par: Mayottefm
08:00 - 12:00
radiomayottefm@gmail.com
ÉCOUTEZ MAYOTTE FM À SOHOA SUR 95.1 MHZ ET À MAMOUDZOU SUR 92.6 MHZ
Copyright RADIO MAYOTTE FM 2023 - Association Mayotte FM - Quatier racine - 97670 SOHOA
Commentaires d’articles (0)