Vos dédicaces
Makabi ishara Makabi Ishara - Kalipso Dedicated to all the Mayotte FM viewers Kyace palace Makabi Ishara - kalipso Pour les africains Le salon de coiffure ATMOSPHAIR DU LUXE Toto - Africa Enfant de la commune de CHICONI, Je souhaite rendre un petit hommage à notre radio Mayotte FM. Une antenne RADIO qui nous a vue grandir, qui nous a vu devenir des adultes et aujourd'hui toujours opérationnelle. Merci pour l'intérêt que vous portez dans notre commune, de toujours capter nos oreilles avec ses belles musiques et espérons qu'elle perdure pour autant de générations a venir.😎😜

News

MAYOTTE : L’association d’aide à domicile Msanda Mayotte fête ses 20 ans page des articles

today30 juin 2025 3

Arrière-plan
share close

L’association Msanda a réuni samedi dernier, à l’occasion de ses 20 ans, l’ensemble de ses auxiliaires de vie pour faire le point sur leurs missions auprès des personnes âgées, malades, ou en situation de handicap. Le bilan est largement positif, et en 20 ans, Msanda a pu doubler son effectif.

Hormis l’aide aux tâches ménagères ou le maintien à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap, Msanda a aussi pu développer de nouveaux services comme la télé-assistance et la télé-gestion, ou encore le sport adapté à domicile.

Une centaine de salariés

Une centaine d’auxiliaires de vie salariés de l’association prend aujourd’hui soin des bénéficiaires. Zaina Siaka, ancienne auxiliaire de vie devenue cadre couvrant la zone sud de Mayotte, reconnaît qu’« au départ, c’est un peu difficile le temps de s’adapter« . « Les auxiliaires et les bénéficiaires doivent établir une confiance avant de bien commencer les interventions« , justifie-t-elle.

Mais parfois, les tâches sont rendues compliquées non pas par les bénéficiaires, mais par leur entourage, révèle une auxiliaire de vie.

« Parfois la famille ne comprend pas le travail qu’on doit faire chez elle. On n’est là que pour s’occuper des bénéficiaires, et pas des familles, qui parfois nous en demandent trop. Quand on refuse, ils pensent qu’on ne sait pas faire notre travail, ils ne comprennent pas« , explique-t-elle. « Alors on doit demander aux membres du bureau de venir intervenir ».

Écrit par: Mayottefm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


ÉCOUTEZ MAYOTTE FM À SOHOA SUR 95.1 MHZ  ET À MAMOUDZOU SUR 92.6 MHZ

Nous contacter