Vos dédicaces
Makabi ishara Makabi Ishara - Kalipso Dedicated to all the Mayotte FM viewers Kyace palace Makabi Ishara - kalipso Pour les africains Le salon de coiffure ATMOSPHAIR DU LUXE Toto - Africa Enfant de la commune de CHICONI, Je souhaite rendre un petit hommage à notre radio Mayotte FM. Une antenne RADIO qui nous a vue grandir, qui nous a vu devenir des adultes et aujourd'hui toujours opérationnelle. Merci pour l'intérêt que vous portez dans notre commune, de toujours capter nos oreilles avec ses belles musiques et espérons qu'elle perdure pour autant de générations a venir.😎😜

News

MAYOTTTE

today18 juin 2025 2

share close

 

Plusieurs interpellations à Chirongui et Kahani, début juin, ont ponctué une enquête de la police nationale sur un important réseau de vente de cannabis et cocaïne à Mayotte. Par communiqué daté de ce lundi, le procureur de la République, Guillaume Dupont, indique que le travail du Groupe d’investigations spécialisées a permis lors des perquisitions “la découverte de stupéfiants, dont plusieurs centaines de grammes de cannabis, des capsules de cocaïne, un pistolet de type gomme-cogne, une carabine avec lunette de précision, du numéraire, ainsi que le matériel nécessaire à la préparation des produits destinés à la vente”.

Les suspects, de nationalité française et comorienne, ont confirmé lors des gardes à vue “la mise en place d’un réseau implanté depuis de nombreuses années, structuré et lucratif, livrant à la demande des consommateurs de manière rapide et mobile en plusieurs points de l’île”.

Quatre personnes ont été mises en examen pour transport, détention, acquisition, offre et cession, et usage de produit stupéfiant. Deux sont défavorablement connus de la justice pour des faits de nature criminelle.

Des clients punis aussi
Outre les fournisseurs, des consommateurs aux profils variés (Sans emploi, chef de restauration, professeurs, vendeur, conducteur de travaux, formateur) ont été entendus et sanctionnés.

Ils ont fait l’objet d’amendes, d’emprisonnement assortis du sursis simple, ainsi que la confiscation des téléphones portables. En effet, une récente circulaire du ministère de la Justice autorise cette confiscation des téléphones s’ils ont servi à rentrer en contact avec les vendeurs de drogues.

“Le parquet de Mamoudzou rappelle que la peine théoriquement encourue pour trafic de produits stupéfiants est de dix ans d’emprisonnement et une forte amende”

Guillaume Dupont, procureur de la République
Le magistrat ajoute que la peine encourue pour les consommateurs est “d’un an d’emprisonnement avec notamment pour conséquence une possible mention sur le casier judiciaire pouvant être un blocage pour l’accès aux emplois publics”.

Écrit par: Mayottefm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


ÉCOUTEZ MAYOTTE FM À SOHOA SUR 95.1 MHZ  ET À MAMOUDZOU SUR 92.6 MHZ

Nous contacter