Vos dédicaces
Massimo https://youtu.be/WwtMho1ay8o?si=NFaG65t0VKsNcQ7v Mon respect à Messieur Simon Bébé et à sa famille. Salutations de la Finlande! julien Collectif - Ki sa nou pé fè Dédicace aux Antilles et à la Martinique avec ce titre "Ki sa nou pé fè" du groupe Collectif, du soleil dans nos coeurs !!! Stephanie Collectif - Men ké fè face Un nouveau reggae !! ça donne la pêche !!

News

MAYOTTE : Commémorer l’abolition de l’esclavage pendant que des Français vivent sans eau

today12 mai 2026 5

Arrière-plan
share close
Le 10 mai, la République célèbre la mémoire de l’abolition de l’esclavage. Mais à Mayotte, en 2026, des Français vivent encore sans accès normal à l’eau. Cette contradiction est insupportable, selon Anchya Bamana, députée RN de Mayotte. Vingt-cinq ans plus tard, au Sénat, le Premier ministre Sébastien Lecornu a célébré cette mémoire devant de nombreuses personnalités politiques, associatives et diplomatiques. La République a parlé de liberté, d’égalité, de dignité humaine. Elle a rappelé ce qu’elle doit aux femmes et aux hommes qui ont combattu l’esclavage. Mais pendant que les discours solennels étaient prononcés à Paris, une question me brûlait les lèvres : où est la dignité quand des Français de Mayotte n’ont toujours pas d’eau pour vivre ?

Écrit par: Mayottefm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


ÉCOUTEZ MAYOTTE FM À SOHOA SUR 95.1 MHZ  ET À MAMOUDZOU SUR 92.6 MHZ