Vos dédicaces
Maria Mike Senta - Attitude Un shatta endiablé nous voulons ! Sabrina La nature nous pays mon frère Bsr alexis, la voix n'a pas changé freeman merci de vos messages on est ensemble

News

Futurs fiancés, employés de l’ambassade israélienne

today22 mai 2025 2

Arrière-plan
share close

Yarón Lischinsky et Sarah Milgrim ont été abattus alors qu’ils sortaient d’une réception de jeunes diplomates au musée juif de Washington. Sur le point de se fiancer, les deux jeunes gens travaillaient à l’ambassade israélienne.

Un homme a abattu deux employés de l’ambassade d’Israël aux États-Unis à l’extérieur du musée juif de Washington mercredi soir, scandant des slogans pro-palestiniens lors de son arrestation, une attaque que Donald Trump a dénoncée comme antisémite. «Deux membres du personnel de l’ambassade israélienne ont été tués de manière insensée ce soir près du musée juif de Washington. Nous enquêtons activement», a annoncé la ministre de la Sécurité intérieure Kristi Noem sur le réseau social X. La responsable de la police de Washington a déclaré que le suspect interpellé avait crié «Free, free Palestine» («Libérez, libérez la Palestine»)

Les deux victimes quittaient une réception des jeunes diplomates de l’American Jewish Committee au musée juif de Washington lorsqu’elles ont été abattues, rapporte le quotidien israélien Haaretz. L’ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis, Yechiel Leiter, s’est rendu sur place, où il a tenu une conférence de presse lors de laquelle il a déclaré que les défunts étaient en couple et sur le point de se fiancer. «Le jeune homme a acheté une bague cette semaine avec l’intention de demander sa petite amie en mariage la semaine prochaine à Jérusalem», a-t-il indiqué, évoquant un «beau couple».

Partisans de «la paix» et du «dialogue interreligieux»

La victime masculine s’appelle Yarón Lischinsky, selon le ministre israélien de la diaspora Amichai Chikli. Sa future compagne s’appelait Sarah Milgrim. Le couple était employé par l’ambassade israélienne, selon le secrétaire d’État américain Marco Rubio. Âgé de 28 ans, Yarón Lischinsky travaillait au département politique de l’ambassade depuis septembre 2022 en tant qu’assistant de recherche pour les affaires du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Le jeune homme était chargé de «mener des recherches sur des sujets d’intérêt pour le personnel diplomatique, d’assurer la liaison avec d’autres missions diplomatiques, d’entretenir des relations avec la communauté locale et d’aider à organiser les visites de délégations de divers ministères israéliens», comme il l’indique sur son profil Linkedin.

Écrit par: Mayottefm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


ÉCOUTEZ MAYOTTE FM À SOHOA SUR 95.1 MHZ  ET À MAMOUDZOU SUR 92.6 MHZ

Nous contacter