Vos dédicaces
Dedication Bonjour à tous je vous écoute depuis Rennes, ça fait plaisir d'entendre la radio d'ici. Gary Le Prophète Zoxea - Rap, musique que j'aime Oui c'est spécialement pour les personnes qui ont contribués à maintenir le handball de sohoa au top niveau...FILLES OU GARÇONS... Freeman A Merci pour vos messages

News

Devenez professeur des écoles à Mayotte

today23 février 2024 3

Arrière-plan
share close

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Appel au recrutement de contractuels du premier degré (écoles maternelles, élémentaires ou primaires)

Le département de Mayotte est celui où tous les ans on crée le plus grand nombre de postes d’enseignants du premier degré de toute la France, pour répondre à l’évolution démographique.
Ce défi éducatif nécessite le recrutement annuel de 160 à 200 contractuels. Le recours aux candidatures locales est privilégié pour enseigner dans les écoles de Mayotte.
Les professeurs des écoles contractuels sont recrutés au niveau académique sur classement, après des tests d’évaluation des connaissances, un stage et un entretien final.

Les 5 étapes à suivre pour être recruté(e) :
1. Dépôt du dossier : Les candidats contractuels déposent leur dossier sur l’application dédiée (ACLOE 1er degré). Le niveau minimal admissible est Bac +3.
Les dossiers sont reçus du 1er mars au 31 mars 2024 sur cette application. https://bv.ac-mayotte.fr/acloe/do/candidat

2. Tests d’évaluations: Tous les candidats sont convoqués pour passer des tests de connaissances en français et en mathématiques. Ces évaluations se déroulent entre le 8 et le 10 avril 2024.

3. Stage d’observation : Les 300 meilleurs candidats font un stage en observation, d’une semaine du 22 avril au 26 avril 2024, dans une école pour découvrir la réalité du métier.

4. Entretien devant une commission : Les candidats sont ensuite convoqués pour une épreuve d’entretien devant une commission de professionnels de l’éducation, présidée par un inspecteur de l’éducation nationale.

5. Formation avant l’entrée dans le métier : A l’issue de ces tests de connaissances, du stage de découverte professionnelle, de l’entretien de recrutement final, les 200 meilleurs candidats sont retenus. En fonction des besoins, ils ont un contrat pour exercer dans une école pour toute l’année 2024 – 2025.

Les contrats débutent en date du 19 août 2024 afin de permettre aux personnels de suivre une formation obligatoire avant la rentrée scolaire.

CP-Recrutement contractuels (Télécharger le communiquer)

 

 

Écrit par: Mayottefm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


ÉCOUTEZ MAYOTTE FM SUR 95.1 MHZ

Sohoa – Chiconi – Sada – Mangajou – Ouongojou – Kahani – Ouoigani – Combani – Tsingoni – Mroalé – Miréréni – Vahibé –  Mtsangamouji – Chémbényoumba – Mliha – Acoua – Mtangadoua – Mtsamboro – Poroani – Mzouazi – Bouéni – Mramadoudou – Majiméouni –  Démbéni –  Cavani Mtsapéré & Sud – Mamoudzou les hauts

Nous contacter
0%